Prendre Soin de la planète n'auras jamais été aussi tendance

Prendre SOIN de laPLANETE n'aura jamais été aussi TENDANCE !



Comment donc utiliser moins de produits chimiques( pourquoi pas du tout !! ) pour nettoyer votre salle de bain .


Voici donc quelques conseils au naturel :


La salle de bains est l'une des pièces qu'il faut nettoyer le plus régulièrement de toute la maison. Pour ce faire, on a longtemps eu le réflexe de compter sur les produits chimiques les plus puissants, croyant qu'il fallait recouvrir les surfaces de substances corrosives pour désinfecter la salle de bains de fond en comble. Heureusement, on sait aujourd'hui qu'il est tout à fait convenable de laver ses surfaces à l'aide de savons biodégradables et non toxiques, ou même de produits nettoyants faits main à partir de quelques ingrédients de tous les jours comme le vinaigre, le jus de citron et le bicarbonate de soude pour obtenir une salle de bains bien propre sans nuire à l'environnement.


Produits nettoyants pour la maison – Faites-les vous-même!



Coupez dans les coûts en entretien ménager tout en aidant la planète!

La mode DIY (do it yourself) fait rage depuis plusieurs années. Quelque part entre la nostalgie d'un retour aux sources et aux méthodes de grand-mère, la méfiance grandissante face aux produits chimiques et l'esthétique champêtre ultra-populaire en cette époque Pinterest, le mouvement DIY prend de l'ampleur et on fabrique de plus en plus de choses soi-même. Parmi les plus faciles à réaliser chez soi, en peu de temps et avec les moyens du bord, se retrouvent les produits nettoyants. Efficaces, sûrs et peu coûteux, ils risquent fort de remplacer les produits du commerce dans vos armoires. Curieux? Faites l'essai de ces quelques recettes à base d'ingrédients faciles à trouver!

Voici quelques idées de recettes:

NETTOYANT A VITRES


Rien ne fonctionne mieux que 2 cuillères à thé simple vinaigre blanc, dilué dans un litre d'eau, et du bon vieux papier journal pour essuyer. Attention : utilisez des pages en noir et blanc, et non en couleur! Plus efficace que les produits du commerce, ce mélange simple garantit des fenêtres qui brilles !


Le VINAIGRE BLANC - L'allié du Ménage au Naturel


Déboucher les canalisations : versez une tasse de bicarbonate de sodium, puis versez deux tasses de vinaigre blanc. Laissez agir quelques heures, puis tirez la chasse d'eau. Le mélange du bicarbonate et du vinaigre va nettoyer, détartrer et désodoriser, en plus de venir à bout du bouchon formé dans les canalisations.


POUDRE A RÉCURER


La poudre à récurer la plus efficace qui soit? Un seul ingrédient : le bicarbonate de soude. Frottez les taches à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon imbibé d'eau avec un peu de bicarbonate de soude et vous les verrez disparaître. Désodorisant, blanchissant et sans danger pour la plupart des surfaces, il sera votre meilleur ami dans la salle de bains.


SOLUTIONS ANTI - MOISISSURE S


Pour vous débarrasser des traces de moisissures sur les tuiles de la salle de bains ou sous les lavabos, par exemple, mélangez (à parts égales) du peroxyde d'hydrogène 3% avec de l'eau, vaporisez les surfaces où se trouvent les moisissures !



1 view

SPA  I N S T I T U T ANCA BOUTIQUE MuskNRoses

10 % escompte on your first order when you subscribe to our newsletter.

821 42e Rue
Laval Qc. H7R 2B9
Canada

514-996-9471

IMG_2674.JPG
  • Pinterest
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

©1998  -  2019 Institut Anca Boutique MuskNRoses All Rights Reserved